Le financement du commerce international est une solution de financement que B&B Financia permet aux propriétaires d’entreprises d’offrir des termes de crédit plus flexibles aux acheteurs étrangers pour qui ils ne seraient normalement pas aptes ou à l’aise de vendre sans dépôt de garantie.
Parce que nous finançons la facture au premier plan et en prenons le risque, les propriétaires d’entreprises peuvent dorénavant augmenter leurs ventes à l’étranger tout en augmentant leur flux de trésorerie.
Les produits à recevoir (créances) étrangers sont généralement des actifs mal desservis. Les banques locales ou les prêteurs considèrent généralement les créances étrangères comme risquées et ne se sentent pas à l’aise d’offrir du capital pour ce genre de créances.
Nous achetons ce type de créances permettant ainsi au propriétaire de l’entreprise d’avoir plus fonds pour faire croître l’entreprise et payer les dépenses.
Étant nous-même des propriétaires d’entreprises et opérateurs, nous comprenons que la vente aux clients étrangers est une importante opportunité, mais difficile à gérer financièrement. Il y a plusieurs effets à considérer : vos clients étrangers prennent trop de temps pour payer, ont changé d’idée, ne peuvent payer des dépôts à l’avance (demandent des termes de paiement flexibles), votre banque vous demande une assurance sur crédit avec surprime ou encore vos ventes à l’étranger prennent de l’expansion etc.